Qui sommes-nous ?

CHRÉTIENS

Nous sommes chrétiens, nous efforçant avec l’aide de Dieu de suivre Christ dans une foi et une vie conforme aux Saintes Écritures, sachant combien en cela nous sommes encore faillibles et en grand besoin de la grâce et de la miséricorde divine.

PROTESTANTS

Nous sommes protestants car nous professons notre foi suivant les grandes lignes de la Réforme sur la Bible seule base et autorité unique de la foi.

ÉVANGÉLIQUES

Nous sommes évangéliques car nous ne sommes pas chrétiens par décision de nos parents ou par influence culturelle. Nous le sommes devenus par l’action du Saint-Esprit, qui nous a rendus capables d’accepter personnellement Jésus-Christ comme notre Seigneur et Sauveur. Par son sacrifice à la croix, Jésus justifie celui qui se reconnaît pécheur envers Dieu, et se repent sincèrement en réclamant sa grâce. Ce salut est entièrement gratuit. L’homme est sauvé pour qu’il accomplisse les oeuvres bonnes préparées d’avance pour lui par Dieu, mais n’est pas sauvé par de bonnes oeuvres qu’il accomplirait pour mériter son salut.

BAPTISTES

Nous sommes baptistes nous rattachant à cette lignée de chrétiens restés fidèles aux Écritures avant même la Réforme et attachés à ce titre aux principes suivants :

◾Liberté de conscience pour chaque être humain. Il devra toutefois en rendre compte un jour devant Jésus-Christ.
◾Autonomie de l’église locale, ayant Christ pour seul Chef. Elle ne peut-être contrôlée par aucune hiérarchie externe ou aucune autre église.
◾Séparation entre l’église et l’État. Chaque croyant et chaque église doit respecter l’autorité civile, la soutenir et lui obéir, mais aucune union organique entre l’église et l’État ne doit exister.
◾Accès de chaque croyant à Dieu par Jésus-Christ, sans aucun autre intermédiaire.
◾Baptême uniquement du croyant par lequel il s’identifie avec Jésus, par la foi, dans Sa mort, Son ensevelissement, Sa résurrection. Ce baptême ne le sauve pas, il le demande comme témoignage de son salut.

C’est pourquoi, à l’exemple de l’Eglise primitive du livre des Actes des Apôtres (chapitre 2 versets 42 à 45), nos réunions ont un but de partage :


◾Spirituel (cultes, formations, études biblique, chorales)
◾Fraternel (clubs, repas en commun, veillées, etc..)
◾Et de détente (week-ends, colonies, séjours familiaux, etc..)

Tout cela dans l’Amour que Dieu met en nous, les uns pour les autres, afin que nous ayons la vie abondante que Jésus promet à chacun.
Nos activités sont publiques, ouvertes a tous, sans distinction. Car Dieu aime tous les hommes et veut leur salut.
Aujourd’hui, nous espérons vous amener à réfléchir plus particulièrement sur le temps et la vie qui passent.
Si vous avez des questions ou des remarques, ou si vous désirez vous procurer un exemplaire de la Bible, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.